iNUI Studio gagnant de l’award « European ICT Innovation of the Year »

Le 29 juin dernier, iNUI Studio sa, société luxembourgeoise spécialisée dans le domaine des Natural User Interface (NUI), a remporté l’award Européen de l’innovation IT de l’année au salon ICT Spring 2011.

Devenu un événement phare du secteur IT en seulement 2 éditions, ICT Spring a réuni durant 2 jours – les 28 et 29 juin 2011 – plus de 2.300 personnes à Luxembourg. Immanquablement, l’innovation était au cœur du salon : meetings, lunches, démonstrations ou conférences permettaient de rencontrer de nouvelles solutions, opportunités et partenaires. Les startups et sociétés présentes ont également pu proposer aux visiteurs des démos de leurs dernières innovations.

En clôture de la première journée, la première édition des European ICT Awards a récompensé 4 lauréats :

  • European CIO of the year : Mr David Wilde, CIO City of Westminster
  • European ICT innovation of the year : iNUI Studio sa
  • European startup innovation of the year : Bime/We Are Cloud
  • European ICT media of the year : French Web

Inui Studio a donc été récompensé pour sa culture de l’innovation, ses nouveaux produits ou services et sa contribution à l’avancée technologique de son secteur d’activité.

Fidèle à son slogan  » L’innovation au service de votre imagination », iNUI Studio souhaite appréhender les nouvelles plateformes Natural User Interface : Multi-touch, reconnaissance de gestes, reconnaissance faciale, Eye-tracking, …). Son objectif : développer de nouvelles solutions logicielles pour simplifier l’informatique de l’entreprise, replacer l’être humain au coeur du processus décisionnel, et cela dans des domaines aussi variés que la Culture, l’Education, le Tourisme, l’Evénementiel, le Marketing ou le secteur Financier.

Fort de son expertise technique, iNUI Studio étudie, imagine et implémente des solutions applicatives innovantes dans l’interaction homme-machine (surface tactile multitouch, système de reconnaissance de gestes, système de reconnaissance faciale, …) adaptées au besoin de collaboration, de communication, de divertissement, de marketing, et d’éducation de ses clients.

Lors de l’appel à projets Multitouch, organisé par le MIC de mai à septembre 2010, iNUI Studio a conçu un framework permettant de développer des solutions verticales. Une première solution permettant à des agences de présenter du contenu (son, vidéos, etc.) tout en faisant vivre une expérience immersive à ses clients avait ainsi pu voir le jour.
Visionner l’interview d’Olivier Raulot, CEO d’iNUI Studio, à ce sujet.

Speaker à Innov@MIC, Journée de l’Innovation le 23 juin 2011 au MIC, Olivier Raulot a présenté deux produits de reconnaissance de voix et de gestes, permettant notamment de remplacer les bornes interactives tactiles traditionnelles par des bornes commandées par le geste. Il a, à cette occasion, été interviewé par l’AWT. Visionnez la vidéo ( dès 1:12 min.)

Print Friendly, PDF & Email

One comment

/

[…] dernier article du MIC (Microsoft Innovation Center) sur iNUI Studio sur son […]

Comments are closed.