Nom de Code : P2L

Découvrir la Programmation Pédagogique

« Learn To Play ( #L2P )  » ; en français « apprends à jouer » est un acronyme souvent utilisé dans les jeux vidéos pour rabrouer un joueur incompétent. Notre philosophie est exactement l’inverse :

P2L , « PLAY TO LEARN » : JOUE POUR APPRENDRE

hour-of-code-minecraft-1040x580

Dans le cadre de #Wallcode, nos évènements seront dédiés à l’intégration de la logique , des algorithmes et du code en mode « facile » dans vos classes.

 

Nos ateliers du lundi 14 et du mardi 15 novembre [13:30-15:30 ou 15:30-17:30] auront pour objectif de découvrir la programmation pédagogique, avec descapture compétences en logique, syntaxe, résolution de problèmes, … Et ce, via deux types d’approche : la programmation visuelle , dite « par blocs » où l’on clique sur des instructions sous forme d’icônes, et la programmation « textuelle » où l’on doit taper soi-même chaque ligne de code. Cette découverte doit vous permettre de franchir le cap et de proposer une activité liée à la programmation dans vos classes.

 

L’atelier du 23 Novembre [09:30-12:30] aura lieu via le logiciel Kodu qui permet de créer des robots , à l’intérieur d’un espace de jeu vidéo. La créativité est le premier moteur de cet univers à créer : décors, objects interactifs, objectifs à atteindre, …
Du robot spatial qui doit collecter des minerais à la catapulte médiévale qui doit détruire un château, Kodu permet d’intégrer dans un univers virtuel des situations – problèmes à créer et à résoudre par les étudiants.

kodu-32Les ateliers se voudront immersifs et pratiques, avec une réelle réflexion pédagogique sur la pertinence des outils et du cadre dans lequel ils peuvent trouver une place.

Pour s’inscrire : Suivez ce lien ou directement par mail : cedric@mic-belgique.be

Boulevard Initialis, 1
7000 Mons
Belgique

Pour plus d’informations, contactez cedric@mic-belgique.be

#prepare4thefuture #innovate #stimulate #create

Print Friendly, PDF & Email