Novallia, un prêt pour l’innovation destiné aux PME Wallonnes

Votre PME développe un produit ou un procédé de production, voire de distribution, innovant, susceptible d’être commercialisé à brève échéance ?  Vous êtes à la recherche de moyens financiers pour boucler votre budget ?

Novallia vous aide à concrétiser votre projet et passer à la vitesse supérieure !

L’intervention de Novallia, filiale du Groupe Sowalfin créée en mai 2009 pour soutenir les projets d’innovation des PME Wallonnes, consiste en un prêt à un taux attractif, en particulier s’il s’agit d’une Jeune Entreprise Innovante (JEI).

Il couvre jusqu’à 40% des dépenses engendrées par le projet.  Assimilé à du «quasi capital» (avantageux !), il peut se combiner avec d’autres sources de financement (fonds propres, banques, autres fonds d’origine publique…)

Conditions et modalités précises sont disponibles sur le site www.novallia.be. Des témoignages de sociétés bénéficiaires sont aussi présentés pour vous convaincre.

Les prêts sont accordés par un jury de sélection.  Au-delà de son caractère innovant, le projet doit permettre une création de valeur ajoutée et d’emplois en Wallonie.

Les dossiers sont à déposer, au moyen du formulaire disponible sur le site www.novallia.be, à l’adresse [email protected].

Print Friendly, PDF & Email