ProEvent – La promesse de saisir toutes les opportunités des salons professionnels

La nouvelle application destinée aux organisateurs d’événements rompt l’anonymat des salons, séminaires et congrès au profit des visiteurs et des exposants.

Les participants d’événements professionnels admettent volontiers la difficulté d’exploiter au mieux les opportunités qui en découlent.

En créant ProEvent, Luc-André Delacuvellerie, couteau suisse (mais belge) de l’entreprenariat, souhaite faciliter les interactions entre les  participants  en leur proposant d’organiser leur visite  selon  leurs  paramètres personnels. Ainsi l’organisateur qui utilise ProEvent offre aux personnes connectées  un canal d’information général et une solution  pertinente  de Networking.

L’application mobile, développée par les stagiaires du Microsoft Innovation Center, se décline autour de 3 axes majeurs : un algorithme unique de mise en relation basé sur les intérêts des participants et des exposants, la mise en avant des interactions entre les participants via un système intuitif de notifications et un agenda personnalisé projeté sur une ligne du temps.

D’autres fonctionnalités sont proposées, notamment le check in qui permet de vérifier la présence d’un participant sur le lieu de l’événement ou encore l’évaluation des sessions, des orateurs et des exposants, données essentielles pour les organisateurs.

LucAndre.Delacuvellerie

Collaboration avec le MIC

Totalement étranger au développement informatique, Luc-André Delacuvellerie a fait appel au  MIC pour réaliser sa nouvelle application.

 « Nous avions des idées très précises en rencontrant l’équipe du MIC. Nos attentes étaient assez élevées et pour que les stagiaires puissent se concentrer uniquement sur le travail de développement, nous avons de notre côté élaboré le visuel de l’application. » 

Des 6 mois de collaboration, le créateur de ProEvent se dit entièrement satisfait : « Pouvoir compter sur des personnes de confiance pour gérer l’évolution d’un projet dont on ne maîtrise pas la technologie est très précieux. L’expérience est à recommander à ceux qui comme moi n’ont pas de background informatique : ça permet de gagner du temps et d’éviter pas mal d’erreurs.  » 

Actuellement en phase de test et prochainement disponible, l’app ProEvent est la garantie, pour les organisateurs d’événements, d’offrir aux participants de meilleures opportunités professionnelles.

Site web : www.konecton.com

Facebook : www.facebook.com/Konecton

Linkedin : Konecton

D’autre part, ‘Innovation Forum organisé par le FEB le 20 septembre prochain (http://www.innovationforum.be) a accepté d’utiliser l’application pour cet event de plus de 1000 participants !

Développement technologique

L’application mobile ProEvent est développée en Xamarin.Forms et est disponible sur Android et iOS. L’interface d’administration quant à elle est une application web construite sur base du framework PHP Laravel et utilise Twitter Bootstrap pour le front-end.

Print Friendly, PDF & Email