Et nos anciens stagiaires?

Bonjour tout le monde 🙂

Voici un petit article sur nos anciens stagiaires. Et oui, le MIC n’oublie personne, surtout pas ses étudiants. Nous les avons donc contactés afin de voir ce qu’ils étaient devenus et force est de constater que nous sommes très fières d’eux et l’on peut dire que notre mission est accomplie.

En effet, beaucoup d’entre eux ont trouvé un job dans des entreprises assez importantes, tels qu’à la Commission Européenne, Nexios, Avanade, RTL, et encore beaucoup d’autres. Certains ont même repris des études pour effectuer un Master complémentaire. Bref, leur avenir est assez promoteur et nous les félicitons.

Voici quelques réponses de leur part suite à une petite enquête afin de savoir ce qu’ils sont devenus :

« Je suis prestataire chez Sopra Steria Lille, à Tourcoing. Actuellement je développe une application Android permettant la validation de titres de transport via NFC! A titre personnel, je développe à côté un jeu arcade sur mobile avec Unity ! ».

« Après un mois de recherche, RTL Belgium et Sopra Banking m’ont proposé un contrat sur Bruxelles. J’ai finalement signé un CDI chez RTL Belgium le 4 janvier ».

« L’année du stage jusqu’au 1er janvier de cette année, j’ai travaillé pour Capgemini. J’ai commencé en tant que développeur: du support sur un projet d’1 million d’€ pendant 1 an. […]. Au fur et à mesure, je suis passé de DEV -> technical team lead -> tech lead/(junior) solution architect. Depuis le 1er janvier de cette année, je suis chez Avanade ».

Et voilà donc quelques extraits de leurs témoignages. Ceci devrait être une source de motivation pour nos nouveaux stagiaires et pour nos futurs stagiaires ! Bonne continuation à eux, nous leur souhaitons le meilleur 😉


Suivez-nous sur notre page Facebook pour être au courant de nos activités !

Microsoft Innovation Center Belgique


Envie d’être prévenu lors du démarrage des prochains stages du MIC ? Inscris-toi et nous te recontacterons en temps voulu 🙂
[yikes-mailchimp form=”1″]

Print Friendly, PDF & Email