Train the Trainer: Création d’un club informatique

Chaque année, le nombre d’emplois liés à l’informatique augmente… Et il augmente beaucoup plus rapidement que le nombre de diplômés dans ce secteur.

Crée ton propre club de programmation !

Le MIC aimerait t’aider à changer tout ça en créant avec toi un club de programmation. Un espace où de jeunes curieux pourraient apprendre à développer leurs premières applications. Mais pour cela, il faut une personne passionnée et prête à partager ses connaissances avec les autres. Et on se dit que ça pourrait être toi !

À qui ça s’adresse ?

Nous cherchons des personnes curieuses et surtout avec un certain intérêt pour l’informatique, le web, et la programmation.

Tu as déjà commencé à te salir les mains en créant une application ou un site web ? C’est parfait, ce sera d’autant plus facile pour toi.

Tu n’as jamais écrit une ligne de code mais tu ne demandes qu’à essayer ? Pas de problème, il faut bien commencer un jour :-)

Le concept Train The Trainer

Ce qu’on propose, c’est de former un premier groupe d’étudiants qui pourraient ensuite en encadrer d’autres, et ainsi propager l’envie de programmer :-) Tu participerais donc à une formation de 5 jours. Pendant ces 5 jours tu découvriras les bases de la programmation en C#, et tu feras dès lors partie d’une communauté de développeurs.

Ensuite, c’est à toi de jouer

Une fois que tu auras suivi la formation donnée par des développeurs avec déjà un peu de bagage, tu pourras à ton tour la donner à d’autres. Nous te fournirons tout ce qui est nécessaire pour le cours (des présentations, de la documentation, du code source, …) pour que tu puisses facilement guider les nouveaux futur-développeurs.

Le Microsoft Innovation Center te soutient

Évidemment, tu ne seras pas seul ! Renaud et Thomas, les deux Developer Evangelist du MIC se tiendront prêts à t’aider et à répondre à toutes tes questions. C’est ce qui fait la force d’une communauté de développeurs : l’entraide entre membres.

Intéressé ? Des questions ? Envie d’organiser ça près de chez vous?

Envoie un mail à Thomas : thomas@mic-belgique.be

Ou contacte le MIC par téléphone au 065 / 95 03 95