Un stage de fin d’études au MIC

 

Hello à tous,

StagesComme chaque année, le MIC encadrera, sur une période d’une quinzaine de semaines de janvier à mai, une dizaine de stages pour des étudiants en dernière année de bachelier. (voire Ingénieur Industriel).

Le programme des stages au MIC s’articule autour de deux parties essentielles :

1. la conduite et la réalisation d’un projet,

2. le suivi de ces projets par un coach professionnel.

Parce que le stage est une étape importante pour les étudiants, nous sélectionnons chaque année des projets dont l’importance nous parait significative, autant par le fond (un sujet intéressant) que dans la forme (utilisation de technologies de pointe).

Nous ne pouvons pas encore communiquer de sujet de stage précis à l’heure actuelle. Nous serons en mesure de le faire dans le courant du mois d’octobre.

C’est la sixième année que le MIC organise des stages. Fort de cette expérience, nous nous sommes rendu compte que l’accueil d’un étudiant ne suffisait pas à assurer la réussite d’un stage de qualité. Il est en effet nécessaire de fournir un encadrement, ainsi qu’une pédagogie adaptée à l’insertion dans la vie professionnelle. Ce sera Pierre Mengal, développeur professionnel et coach qui sera chargé d’encadrer les étudiants. Pierre, en plus de suivre les projets de chacun, donnera une série de formations aux étudiants tout au long de leurs stage. Ces formations seront orientées sur des sujets comme les best practices à mettre en place pour développer, comment présenter son projet classiques et AGILE (SCRUM) etc.

Outre ces formations, le MIC offre également la possibilité aux étudiants de passer des certifications valorisantes dans les technologies les plus importantes.

Je vous laisse visionner quelques minutes une vidéo de présentation de ce programme que nous avons réalisé au MIC il y a quelques années.

Concrètement, nous organisons deux séances d’informations sur le programme de stages.

Si intégrer notre équipe vous intéresse et que vous désirez rejoindre l’aventure avec nous, je vous invite à prendre contact avec Tomas Gosselin (tomas@mic-belgique.be). Si vous avez encore quelques questions, n’hésitez pas à vous inscrire à l’une de nos séances d’information ou à nous contacter toujours à l’adresse de Tomas.