La partie Coaching du Microsoft Innovation Center se retrouve dans plusieurs de leurs services proposés. Le MIC a mis en oeuvre un coaching business et technique pour les entrepreneurs, startups et PME dans le domaine de l’IT.

PoC@3K

C’est un outil du Softlab. Ce Proof of Concept est une action qui aide les entreprises à la réalisation de leur premier prototype. Son objectif est de proposer un prototypage professionnel à tous les porteurs de projets et sur toutes technologies.

Il se déroule en plusieurs étapes structurées (analyse-contact des partenaires-prototypage) et commence par une rencontre entre le MIC et le porteur de projet. Le MIC jouera principalement un rôle dans les deux premières étapes. En effet, il constituera un cahier des charges avec le porteur de projet afin d’analyser les éléments clés qui feront l’objet du PoC et ce, dans une vision business. Ensuite, ce cahier des charges sera transmis à des différents prestataires proches du MIC.

MOOC

Depuis quelques années, le MIC a lancé spécialement un programme de cours en ligne pour les startups. En effet, en tant que startup, vous n’êtes pas toujours sûre d’aller dans le droit chemin, de prendre les bonnes décisions, ou tout simplement que votre projet tienne la route. En vous forçant à vous poser les bonnes questions, vous gagnerez en temps et en efficacité !

Ben Piquard, ex-directeur du MIC et spécialiste en créations de startups, a fait la synthèse de six années de Boostcamp du MIC et de CoEntrepreneurs Week-ends et vous propose un cours en ligne pour auto-évaluer votre projet (un MOOC). Après avoir suivi ce MOOC, vous devrez nous envoyer une vidéo présentant votre projet et vous gagnerez une journée de coaching intensive.

Transformation numérique

Le MIC a récemment créé la plateforme digitalpme.be. Si vous êtes intéressés par la thématique du numérique, vous pouvez vous inscrire afin de recevoir toutes les informations nécessaires.

Le MIC propose un programme Boostcamp étalé sur une période de 4 mois. L’objectif est de vous accompagner dans votre premier projet et de vous proposer en alternance des sessions de coaching collectif ainsi que des rencontres avec des experts. Les sujets traités seront notamment la culture numérique, la gestion du changement, l’architecture du projet, la description fonctionnelle complète, … La transformation numérique offre de nombreux avantages. Elle permet d’améliorer sa relation client, adapter ses processus opérationnels et développer de nouvelles activités.