Le DevCamp est un événement annuel organisé par le MIC du 5 au 7 août.

Afin d’allier amusement et travail, il a lieu durant l’été sur une période de trois jours.

Son objectif ?

Faire réaliser gratuitement un prototype de votre projet. Il pourra être redistribué de manière Open Source et servir à d’autres entreprises Wallonnes.

Il s’agit à la fois d’une rencontre entre business et technologie, une convention des meilleurs développeurs proches du MIC et un super hackathon Open Source au profit de projets proposés par des startups, PME et organisations wallonnes. L’objectif est que les projets soient mutualisés. Une initiative qui vise à pousser plus loin le concept de Softlab !

Comment ça se passe ? 

10 équipes de 4 développeurs sont invitées au DevCamp qui se déroule en mode résidentiel dans un cadre de détende et de découverte. Durant ces trois jours de conventions, les développeurs — des équipes sélectionnées par le MIC pour leur talent et leur complémentarité — échangeront sur les meilleures pratiques et les dernières innovations logicielles.

C’est aussi l’occasion de mettre à l’épreuve le talent des développeurs réunis à un hackathon durant lequel chacune des équipes se verra confier un projet préalablement proposé par des startups, PME ou organismes publics. En trois jours, chaque équipe développera une première version, un proof of concept ou une démo fonctionnelle. Les applications produites seront mise à disposition en open source à la sortie du weekend.

Vous êtes intéressés de participer ?

Envoyez-nous un email devsummercamp@mic-belgique.be