Le MIC a toujours soutenu et encouragé les initiatives communautaires. En plus d’organiser des afterworks pour les développeurs et professionnels de l’IT, les bureaux du MIC sont régulièrement mis à disposition pour des événements locaux qui favorisent l’adoption des nouvelles technologies et le partage de connaissances.

Developer’s First Monday | DevFM

Chaque premier lundi du mois, le MIC accueille les développeurs pour une soirée dédiée au code. Un orateur vient y présenter un sujet au cours d’une session d’une heure. Les sujets sont variés, pouvant aller de la présentation d’un nouveau framework, à un projet perso, en passant par un retour d’expérience sur une nouvelle manière de travailler.

La soirée tourne ensuite en networking autour d’un verre. L’occasion de poser davantage de questions à l’orateur et faire connaissance avec les autres développeurs.

Si vous souhaitez prendre la parole lors de l’un de ces événements, contactez Thomas D’Hollander : thomas@mic-belgique.be.

Open Space | Coworking

 

C’est l’occasion pour vous de trouver un endroit convivial pour travailler, rencontrer d’autres passionnés, mais aussi profiter du matériel mis à disposition par le MIC

Chaque vendredi de 9h à 17h.

Ouvert à tous, gratuitement.

Hackathons

Le MIC organise chaque année 2 à 3 hackathons. Chacun se déroule autour d’un thème très précis, tel que la musique, la vie étudiante, … C’est un événement qui se déroule sur 3 jours et qui est destiné, tant à des amateurs qu’à des professionnels.

Que vous soyez développeurs, designers, … vous êtes les bienvenus !