Le MIC a toujours soutenu et encouragé les initiatives communautaires. En plus d’organiser des afterworks pour les développeurs et professionnels de l’IT, les bureaux du MIC sont régulièrement mis à disposition pour des événements locaux qui favorisent l’adoption des nouvelles technologies et le partage de connaissances.

Developer’s First Monday

Chaque premier lundi du mois, le MIC accueille les développeurs pour une soirée dédiée au code. Un orateur vient y présenter un sujet au cours d’une session d’une heure. Les sujets sont variés, pouvant aller de la présentation d’un nouveau framework, à un projet perso, en passant par un retour d’expérience sur une nouvelle manière de travailler.

La soirée tourne ensuite en networking autour d’un verre. L’occasion de poser davantage de questions à l’orateur et faire connaissance avec les autres développeurs.

Si vous souhaitez prendre la parole lors de l’un de ces événements, contactez Thomas D’Hollander : thomas@mic-belgique.be.

Les Lundis IT

Chaque premier lundi du mois, on s’intéresse au monde des IT Pro ! Des orateurs expérimentés viennent vous parler d’infrastructure, de réseau et de cloud. Vous n’avez jamais entendu parler de Microsoft Azure ? Venez découvrir comment cela peut vous aider dans votre travail.

Ici encore, on termine la soirée avec un verre en partageant nos expériences.

Envie d’intervenir en tant qu’orateur ? Contactez Thomas D’Hollander : thomas@mic-belgique.be.

Hackathon

Le MIC organise chaque année 2 à 3 hackathons. Chacun se déroule autour d’un thème très précis, tel que la musique, la vie étudiante, … C’est un événement qui se déroule sur 3 jours et qui est destiné, tant à des amateurs qu’à des professionnels. Que vous soyez développeurs, designers, etc., vous êtes les bienvenus !