Vous êtes développeur IoT, web, app, gaming ? Toute l’année, le MIC propose de nombreuses activités et hackathons pour vous challenger. C’est également un lieu de rencontre et une communauté soudée de professionnels. Join the community !

Vous voulez élargir votre réseau

Tous les vendredis, les bureaux du MIC vous accueillent* à son Open Space dans une ambiance conviviale et créative. Autour d’un croissant et d’un café, venez échanger avec d’autres développeurs et chefs d’entreprise. Trouvez les réponses à vos questions techniques, partez à la recherche de profils complémentaires et élargissez votre réseau.

Quand et où ? Tous les vendredis de 9h à 17h au 64, avenue des bassins à Mons.
*Réseau mis à disposition. Simplement apporter votre PC portable.

 

Vous aimez les challenges

Instauré depuis plus de dix ans, le DevCamp est un week-end de prototypage open source dont l’objectif est de réaliser pour des organismes humanitaires la première version d’un produit aussi varié qu’un site, une app, un chatbot, un jeu de simulation, un outil connecté…

Infos sur notre dernier hackathon, le Hack in the Woods, le premier festival éco-responsable pour développeurs en Europe : www.hackinthewoods.be.

Rejoignez-nous cet été et codez pour un monde meilleur !

 

Formez-vous

Tous les premiers lundis du mois à 18h, assistez au DevFM, une conférence technique proposée par un développeur wallon. Partagez ensuite une part de pizza avec les autres participants. L’occasion idéale de réseauter et de parler code.

Au MIC, vous trouverez également :

 

Le Makers Lab

Le Makers Lab a pour vocation d’organiser et de rassembler la communauté des Makers de la région. Que vous soyez informaticien, électronicien, bricoleur ou simplement curieux, vous trouverez d’autres passionnés avec qui partager. Un lieu est mis à votre disposition ainsi que la connectique et l’équipement pour mener à bien vos tests.

Infos : www.makerslab.be

 

Le CoderDojo

Ces ateliers consistent en l’apprentissage gratuit de la programmation pour les filles et garçons de 7 à 18 ans. Les Dojos sont intégralement donnés par des bénévoles dans différents endroits de Belgique. Inscription obligatoire sur le site.

Infos : www.coderdojobelgium.be

Rejoignez-nous sur Facebook, sur Twitter et Linkedin.