Le Softlab est un accélérateur de prototypage logiciel où se rencontrent développeurs et projets business.

Pourquoi créer un prototype ?

Quels sont les avantages ?

Un prototype offre plusieurs avantages. Il est un gain de temps car il permet de trouver les failles des différents technologies assez tôt, ainsi que de résoudre les problèmes avant de se lancer dans la production finale. Il permet également de démontrer et tester les fonctions auprès des potentiels clients. Enfin, il permet d’optimiser la production, diminuer les matériaux et les coûts totaux de production.

Le Microsoft Innovation Center de Mons (MIC) a lancé le Softlab qui est une initiative visant à faciliter le prototypage et les premières phases de développement de projets software innovants au profit de startups, PME ou organisations publiques et privées wallonnes.

Le projet de Softlab est une réponse au besoin complexe d’accès aux meilleures ressources, développeurs et technologies logicielles. C’est un laboratoire d’expérimentations logicielles concrètes où se rencontrent développeurs et projets business et qui se veut accessible au plus grand nombre.

A quoi le Softlab peut-il vous servir ?

Imaginons…

Votre PME souhaite innover par exemple dans le domaine des applications mobiles ou du machines-2-machines ou encore en créant un site web communautaire. Cependant, vous n’avez pas les ressources techniques ou les contacts IT nécessaires. C’est là que le Softlab intervient. C’est un espace où vous pouvez proposer votre projet et rencontrer des spécialistes qui peuvent être intéressés de vous aider.

Pour ce faire, le Softlab propose quatre méthodes différentes .

Choisissez celui qui correspond le mieux à votre besoin :

SoftLab Academy  PoC@3K DevCamp Open Space