fbpx

MIC

Comment le Microsoft Innovation Center peut-il vous aider?

Publié par admin le

L’objectif fondamental du Microsoft Innovation Center est de permettre et faciliter la création d’emplois et d’activités dans le secteur TIC wallon. Le MIC est donc un organe de développement économique. Pour atteindre cet objectif, le MIC développe à l’attention de différents publics ( PME, universités, étudiants, professionnels du secteur IT, associations, inventeurs, experts, partenaires MIC, clusters…) une série de services visant à activer la connaissance, à concrétiser les idées innovantes et à supporter la création de nouvelles entreprises.

Services proposés autour de ces trois thématiques :

  • Pour augmenter la connaissance 
Le MIC organise des séminaires, il ouvre son espace à ses partenaires structurels (Microsoft, VOO, HP, Mobistar…) mais également aux PME avec une aide en termes de validation de contenu, de technique de présentation si nécessaire. Ce service est gratuit. Pour davantage d’infos, cliquez ici.
Le MIC organise des workshops, des sessions de travail sur PC.

Le MIC devient un centre de certification agréé Microsoft à partir de septembre 09 et vient ainsi renforcer la capacité de certification dans le sud du pays qui ne compte actuellement que 2 centres. 

  • Pour faire avancer les idées
Le MIC propose la mise à disposition de services et d’infrastructures techniques de prototypes pour projets in Vitro et in Vivo : serveurs HP, logiciels de tests et développements, connectivité vers le monde TV IP, connectivité vers les plateformes de téléphonie mobiles,…
 
Le MIC émet et reçoit des appels à projets innovants.
 
Le MIC anime un réseau d’experts sur des technologies et le business : l’advisory board. Ce comité d’experts en IT, création d’entreprise et e-health émet notamment des conseils sur les sujets d’appels à projets et aide l’équipe du MIC à opérer la sélection des projets soutenus.

 
Le MIC offre une plateforme d’échanges et de contact entre « startups » et industrie. 

  • Pour booster le développement de startups
Le MIC accélère le go to market de startups existantes par l’organisation de business networking.
 
Le MIC est partenairedu programme BizSpark de Microsoft et peut donc offrir aux startups un accès gratuit durant 3 années à tous les logiciels de développement et de production de Microsoft (SAAS). Plus d’info ici
 
Le MIC organise des événements spécialisés tels que l’Entrepreneur bootcamp : une dizaine de semaines de training intensif avec des spécialistes en création d’entreprise pour faire décoller quelques grands projets technologiques : construire un business plan, un plan marketing, présenter son projet avec succès, référencer son site, faire du marketing viral, rencontrer le réseau de business angels, inventorier les aides publiques disponibles…
Print Friendly, PDF & Email