fbpx

MIC

Découvrez les solutions Microsoft pour travailler autrement

Publié par admin le

Dès septembre 2011, le MIC organise à Mons en collaboration avec la communauté MyTIC une série d’ateliers pour vous faire découvrir comment tirer le meilleur parti des outils Microsoft. La technologie a en effet fortement évolué ces dernières années et elle propose de nouvelles fonctionnalités axées sur la productivité ; il n’est cependant pas toujours facile de s’y retrouver.

Dans notre « centre des usages« , laboratoire pratique d’expérimentation,  vous apprendrez, au travers de scénarios complets, à jongler avec les technologies et vous découvrirez avec quelle facilité les outils de la plateforme 2010, tels que Office et Sharepoint 2010, peuvent vous aider dans votre efficacité au quotidien !

Le Microsoft Innovation Center organise deux ateliers chaque mois ; l’un axé sur la réactivité, l’autre sur la productivité.

Session Productivité

Durée totale : 160 minutes découpées en 3 parties :

  • Augmentez votre efficacité personnelle
    Durée : 60 minutes
    Découvrez les nouveaux usages autour du poste de travail. Comment optimiser vos recherches sur votre poste de travail et créer du contenu. Vous ferez un tour non structuré de certaines nouvelles fonctionnalités dans Excel 2010, OneNote 2010, PowerPoint 2010, Word 2010 et SharePoint Workspace 2010.
    Thèmes : Microsoft Office Backstage & Ribbon, Microsoft Office Word 2010, Microsoft Office Excel 2010, Microsoft Office PowerPoint 2010, Microsoft Office OneNote 2010, Microsoft Office SharePoint Workspace 2010
  • Optimisez vos réunions
    Durée : 60 minutes
    Utilisez tous les outils relationnels de votre entreprise pour organiser au mieux vos réunions.  Apprenez à joindre vos contacts professionnels de manière efficace afin d’assurer votre activité.
    Thèmes : Site d’équipe, Calendriers d’équipes, Conférences, Notes de réunion, Suivi des tâches
  • Etre productif sans papier
    Durée : 40 minutes
    A la fin de cette session, vous aurez une idée claire de la façon de créer des formulaires et d’utiliser les données des formulaires de la meilleure façon possible. Après cette session, plus jamais vous n’utiliserez des formulaires sur papier !
    Thèmes : SharePoint 2010, Intranet, InfoPath 2010, Libraires de formulaires électroniques

Session Réactivité

Durée totale : 160 minutes découpées en 3 parties :

  • Prendre le contrôle sur sa boîte de réception
    Durée : 60 minutes
    Les outils de communication permettent d’optimiser les déplacements, d’avoir un impact sur l’environnement et contribuent ainsi à la recherche de réduction des coûts.  Ce module vous aidera à découvrir quelques-unes des nouvelles fonctionnalités dans Outlook 2010, de Lync et d’Exchange qui nous permettent de gérer notre boîte de réception sans cesse croissante.  Venez à la découverte  de la messagerie unifiée.
    Thèmes : Gestion du courrier, Outlook 2010 et les réseaux sociaux, Outlook Web App, Appel vocaux dans Exchange, …
  • Mettre en relation les personnes
    Durée : 40 minutes
    Découvrez les outils de réseaux sociaux qui vous relient rapidement à votre marché, clients, fournisseurs, partenaires.  Avec des outils simples, vous trouverez rapidement les personnes et les renseignements dont vous avez besoin pour effectuer efficacement votre travail.
    Thèmes : SharePoint 2010, MySite, Outlook Social Connector, Rechercher des personnes
  • Prendre les bonnes décisions rapidement
    Durée : 60 minutes
    Comment être proactif et gagner en efficacité dans le cycle de décision des projets, auprès des équipes et de son propre management.
    Thèmes : PivoTable, Excel Services, REST, Co-Edition, PowerPivot

Agenda

Date Sessions CDU du MIC à Mons Inscription
30/09/2011 09h30-12h30 : Session – Productivité S’inscrire
30/09/2011 14h30-17h30 : Session – Réactivité S’inscrire
28/10/2011 09h30-12h30 : Session – Productivité S’inscrire
28/10/2011 14h30-17h30 : Session – Réactivité S’inscrire
25/11/2011 09h30-12h30 : Session – Productivité S’inscrire
25/11/2011 14h30-17h30 : Session – Réactivité S’inscrire
16/12/2011 09h30-12h30 : Session – Productivité S’inscrire
16/12/2011 14h30-17h30 : Session – Réactivité S’inscrire
27/01/2012 09h30-12h30 : Session – Productivité S’inscrire
27/01/2012 14h30-17h30 : Session – Réactivité S’inscrire
24/02/2012 09h30-12h30 : Session – Productivité S’inscrire
24/02/2012 14h30-17h30 : Session – Réactivité S’inscrire
30/03/2012 09h30-12h30 : Session – Productivité S’inscrire
30/03/2012 14h30-17h30 : Session – Réactivité S’inscrire
27/04/2012 09h30-12h30 : Session – Productivité S’inscrire
27/04/2012 14h30-17h30 : Session – Réactivité S’inscrire
25/05/2012 09h30-12h30 : Session – Productivité S’inscrire
25/05/2012 14h30-17h30 : Session – Réactivité S’inscrire
29/06/2012 09h30-12h30 : Session – Productivité S’inscrire
29/06/2012 14h30-17h30 : Session – Réactivité S’inscrire
Print Friendly, PDF & Email