MIC

Deux Conférences Business au MIC en 2009

Publié par admin le

Ces séminaires vous sont proposés chaque mois en collaboration avec les business schools et les centres d’expertises belges. Ils s’adressent aux entreprises TIC existantes, dans une optique de découverte, de rencontre et d’échange autour de thèmes liés à l »innovation.
Ces conférences sont accessibles gratuitement au Microsoft Innovation Center. Pour vous y inscrire, envoyez un mail avec vos coordonnées à
gaelle@mic-belgique.be

 

Le premier séminaire a eu lieu le mercredi 28 octobre à 16h :

"How does your marketing compare to your ICT peers in 2009?"

La crise économique actuelle a sensiblement touché les marketeurs belges. 56% d’entre eux ont fait face à une diminution de budget en 2008 et la plupart s’attendent à des réductions de coûts supplémentaires en 2009. La sixième édition de l’enquête annuelle menée par The House of Marketing met en évidence le fait que la moitié des entreprises belges font actuellement face à des défis en termes de fidélité clients (customer loyalty) et d’ajout de valeur perçue par leurs clients, à une époque où ces derniers sont de plus en plus sensibles aux prix et reportent bien souvent leurs décisions d’achat. L’importance du marketing vert, de l’authenticité et de « l’expérience client » dans les esprits des marketeurs vient également renforcer la nécessité grandissante de construire une organisation durable.

L’exposé de cette conférence donnée par Philippe Ruttens et Frédéric De Broux, tous deux collaborateurs de The House of Marketing, est disponible ici :

 

The House of Marketing est le premier Centre d’Expertise et d’Excellence en Marketing en Belgique. Depuis 15 ans déjà, cette entreprise propose à ses clients des conseils stratégiques en marketing, l’implémentation de projets et une gestion intérim du marketing. The House of Marketing est établie à Malines et emploie 68 collaborateurs. Plus d’infos sur www.thom.eu 


Le 2e séminaire du cycle s’est tenu le mercredi 25 novembre à 15h30 dans l’espace de l’Entrepreneur bootcamp. Donné par Philippe Remacle, triathlète et collaborateur du Mentally Fit Institute, il portait sur le coaching d’entreprise.

Coaching d’entreprise

Doté d’une longue expérience en tant que coach et sportif de haut niveau, Philippe Remacle a exposé les étapes permettant de passer d’une efficacité individuelle à une efficience collective. Avec de nombreuses références au milieu sportif, il a souligné les éléments individuels et collectifs à mettre en oeuvre afin de créer un environnement propice à la responsabilité, aux actions et au dépassement de soi. 
Mobiliser les trois ressources du potentiel humain – les quotients intellectuel (QI), émotionnel (QE) et corporel (QC) – est une condition essentielle pour accéder à l’efficience. Si, en début de carrière, on est souvent sélectionné sur base des compétence et son QI, la carrière managériale se développe davantage sur les capacités relationnelles QE et c’est sur la fiabilité physique (QC) que l’on tiendra dans la durée.

Chaque participant est reparti avec un exemplaire de "L’athlète d’entreprise", le livre d’Alain Goudsmet, fondateur et directeur du Mentaly Fit Institute.

Créé en 1996, le Mentally Fit Institure réunit des experts, coaches, sportifs et scientifiques européens autour d’une passion commune : l’homme et le développement de son potentiel. 
Spécialisée à l’origine dans le coaching de sportifs de haut niveau, l’équipe d’experts constituée par Alain Goudsmet,  s’est progressivement enrichie d’intervenants aux spécialités très complémentaires (multiculturel, nutritionnel, physique, stress, wellness, outils de mesure).
Grâce à ces expertises complémentaires et grâce à ses investissements permanents dans la recherche scientifique en matière de performance humaine, le Mentally Fit Institute a développé avec succès de nombreux programmes individuels et collectifs orientés sur l’équilibre « efficacité – santé – bien-être ». Plus d’infos sur www.mentallyfit.be

Print Friendly, PDF & Email