fbpx

MIC

HACK FOR GOOD: 36 heures de code pour lutter contre la pauvreté

Publié par ADA le

idrops ASBLLes 16 et 17 novembre 2013, l’ASBL Idrops organise un hackathon de 36 heures à Bruxelles dont le thème est l’Innovation Sociale.

Êtes-vous un développeur/hackeur/codeur avec un coeur? Si oui, rejoignez-nous au HACK FOR GOOD.

 

Durant plusieurs semaines, idrops a fait le tour des grandes villes de Belgique et organisé, en collaboration avec les acteurs locaux, des MiniLabs – sortes de groupes de discussions ouvertes – desquelles sont nées des idées et des solutions pour résoudre des problèmes liés à la pauvreté aussi bien financière que culturelle. Ces MiniLabs ont été organisés en outre à Mons, Louvain et Bruxelles.

 

HACK FOR GOOD

Venez développer et faire avancer des projets innovants répondant au problème pressant de la pauvreté en Belgique.

Durant 36 heures les participants développent des prototypes en se basant sur les idées issues des MiniLabs.

Pourquoi participer?

HACK FOR GOOD

Venez montrer vos talents de développeurs, venez rencontrer des professionnels et experts dans le secteur social, ou venez tout simplement partager votre expérience. Vous contribuerez ainsi à la lutte contre la pauvreté. Chaque participation compte, quelle que soit votre compétence.

A la fin du week-end un jury provincial sélectionne un concept gagnant qui continue à la finale belge. Un prix de 10.000 EUR. sera remis pour permettre la réalisation d’un des projets.

L’ASBL idrops qui organise la hackathon cherche activement des développeurs. L’inscription au weekend est gratuite et ce fait via cette adresse: http://www.idrops.be/sil/enregistrer/?lang=fr

Si vous n’avez pas pu participer au MiniLab de Mons mais que vous aimeriez soumettre une nouvelle idée pour le hackathon, n’hésitez pas à contacter Sébastien Nyeki.

Print Friendly, PDF & Email