fbpx

MIC

Microsoft Imagine Cup 2012: 2 stagiaires du MIC en compétition !

Publié par admin le

MICA Project Chaque année, Microsoft organise une compétition internationale destinée aux étudiants: l’Imagine Cup. Ces derniers sont invités à utiliser leur imagination et la passion de créer une solution technologique sur le thème: « Imaginez un monde où la technologie permet de résoudre les problèmes les plus difficiles ». Chaque projet doit donc répondre à une cause humanitaire tel que la faim dans le monde par exemple.

Dans le groupe de 27 stagiaires encadrés par le MIC, deux ont développés une application mobile appelée MICA (Missing Children Alerts). Cette application est en fait une plateforme permettant à chaque utilisateur de participer à la recherche d’enfants disparus en Europe. Une initiative qui permettra de centraliser et de standardiser les informations des différentes plates-formes d’alertes à travers l’Europe afin d’améliorer la recherche.

Un projet qui a visiblement séduit le jury du concours puisque MICA est au deuxième tour de la compétition dans les catégories Windows Phone et Windows Azure. Demain, Giuliano et Julien (les développeurs) soumettront leur vidéo de « promotion » ainsi que l’application au jury. Si MICA est qualifié pour la finale, nos deux comparses s’envoleront pour Sydney en Juillet pour y disputer la finale.

Une fois de plus, nos étudiants se distinguent après s’être classés 5ème du concours mondial Nexter au mois d’Avril.

Toute l’équipe du MIC soutient ce projet et espère voir monter MICA sur la plus haute marche du podium.

Liens

Imagine Cup 2012: www.imaginecup.com

Le site officiel MICA: http://micawebsite.cloudapp.net/

 

Print Friendly, PDF & Email

1 commentaire

Giu · 02/05/2012 à 1:06

Super article 😀

Les commentaires sont fermés.