fbpx

MIC

Le Boostcamp redémarre: première session le 21, 22 et 23 mai à Mons

Publié par admin le

5ème édition du Boostcamp

Entreprendre est dans l’air du temps : face à la crise, et face aux grandes entreprises qui ne sont plus des valeurs sûres, l’idée de prendre son propre destin en mains fait son chemin chez de nombreux employés…

Entreprendre fait rêver : sans aller jusqu’à espérer être racheté un milliard de dollars par Facebook (comme Instagram), l’idée de créer quelque chose qui se développe donne une perspective de croissance, voire de prospérité.

Entreprendre a aussi des côtés plus sombres : l’entrepreneur est souvent très seul, incompris même par ses proches, manquant d’outils intellectuels (aucun diplôme n’y prépare vraiment), et surtout manquant d’expérience.

C’est à la fois pour répondre à cette opportunité (la vague entrepreneuriale, des nouveaux marchés à créer dans le numérique) et à ces besoins (d’encadrement, de préparation, d’expérience) que le MIC a lancé son Boostcamp.

Après 4 éditions, la formule est désormais rôdée…et évolue encore.

A la fois plus « concentrée » (l’essentiel pour valider et structurer son idée de startup IT/web en 3 jours) et plus « répartie » (dans l’espace, avec des Boostcamps dans diverses villes de Wallonie, et dans le temps, avec des ateliers d’approfondissement de 2 jours, répartis au long de l’année), elle permet à chaque porteur de projet de trouver ses marques, et son rythme.

On garde les ingrédients qui ont fait le succès des éditions précédentes : les ateliers intensifs de 2 jours, pour approfondir les sujets clés (finance, marketing, business model, pitch,…) ; les rencontres avec les experts (des vétérans de l’industrie, qui peuvent donner le regard d’années d’expérience) ; et surtout le peer-learning, l’énergie et l’expérience qui se communique par le groupe. Et bien entendu, le réseau de contacts, du MIC et de ses intervenants.

La plupart des participants précédents le disent : le Boostcamp leur a permis de gagner un temps fou, en ouvrant certaines portes, en en fermant parfois aussi.

Si vous avez un projet qui vous trotte en tête depuis quelque temps, le moment est sans doute venu de faire le pas, et de venir au moins le valider pendant les 3 jours de cette première édition 2012, à Mons les 21-22-23 mai !

Pour plus d’infos et inscriptions : www.boostcamp.be

Print Friendly, PDF & Email