fbpx

MIC

Le MIC à l’AppsMarathon night pour présenter Windows Phone 7 Mango

Publié par admin le

Ce 26/09 se déroulait un événement réunissant les passionnés de développement mobile en Belgique, la « Belgium Mobile AppsMarathon night ».

Organisée par MobileMonday, la soirée a mis en évidence le pitch de 19 développeurs d’applications mobiles.

Etait aussi au programme la présentation des dernières tendances par des conférenciers de renom et les principaux partenaires de l’événement :

  • Microsoft
  • Nokia
  • Blackberry
  • Sony Ericsson
  • Proximus

Flashback sur l’événement.

Microsoft a mis en évidence son écosystème de développeurs mobiles et a invité certains d’entre eux à présenter leur expérience avec Windows Phone 7 (WP7 pour les intimes). L’un d’entre eux, MyShopi, a même remporté le 3ème prix du « Blogger Award » et du vote du public.

Un coin VIP a également été installé pour donner aux blogueurs et aux curieux l’opportunité d’essayer discrètement le Windows Phone.

Félicitations à David Hernie qui assurait la présentation de  WP7  : une enquête menée au cours de la soirée donne des résultats assez intéressants… elle attribue la plus large intention d’utilisation (Intent to use) à WP7 !

Stastiques de la soirée AppsMarathon : en rouge l'intention d'utilisation de telle ou telle plateforme

 

Cette tendance découlerait-elle de la manière dont Microsoft prend soin de ses développeurs ? 😀 En effet, Microsoft :

  1. Leur offre du support
  2. Leur donne accès à son réseau
  3. Les aide à promouvoir leurs apps

Si vous êtes développeur et souhaitez vous lancer dans le développement sur Windows Phone 7, le MIC vous invite à vous inscrire à son appel à projets pour le développement d’applications sur la toute nouvelle plateforme Mango. Vous recevrez une formation et du support pour publier vos applications sur le Marketplace et pour en faire la promotion !

 

Print Friendly, PDF & Email