fbpx

MIC

Le MIC lance son projet « Stagiaires pour Startups & PME IT »

Publié par admin le

Effectuer un stage en entreprise est, pour un stagiaire, un formidable moyen d’acquérir de l’expérience, d’enrichir son curriculum vitæ et donc d’augmenter ses chances de décrocher un premier emploi.

Pour la PME ou la startup, l’accueil d’un stagiaire constitue également une expérience bénéfique et enrichissante. La plupart d’entre elles ne disposent cependant pas des moyens ni des ressources indispensables à l’encadrement du stagiaire et, dès lors, au bon déroulement du stage.

Vous êtes étudiant en informatique et vous êtes à la recherche d’un stage en entreprise pour l’année scolaire 2011-2012 (stages entre janvier et Mai 2012)?
Vous êtes une startup ou une PME active dans les TIC, vous avez un projet intéressant à proposer à un stagiaire et vous souhaitez bénéficier d’un coup de pouce pour vous assurer les meilleures conditions de réussite du stage de celui-ci ?

> Le projet « Stagiaires pour PME & Startups »  2011-2012 est fait pour vous !

En deux années scolaires, le MIC a déjà accueilli une dizaine de stagiaires ; il a mis à leur disposition non seulement un PC durant la durée de leur stage, un espace de travail et l’accès à tous les logiciels Microsoft mais aussi un certain nombre de formations et du coaching assuré par des professionnels de l’IT. Tous ont trouvé un job à la fin de leur stage, certains ont même lancé leur propre entreprise.
A titre d’exemple, consultez les sites www.reaklab.be et www.wp7team.be. En 2011, le JT de la RTBF a également consacré un reportage à nos stagiaires au MIC Mons.

Le MIC renouvelle ce projet durant la prochaine année scolaire. Entre janvier et mai 2012, il projette d’accueillir une quarantaine de stagiaires dans diverses villes wallonnes – Liège, Namur, Charleroi, Tournai et Mons – et, dans cette perspective, il propose des services annexes :

  • En tant que facilitateur, le MIC assurera la mise en relation des offres et des demandes de stages
  • Pour assurer une expérience enrichissante à tous, il mettra à disposition des stagiaires et des entreprises une série de moyens logistiques, techniques et humains : un espace de travail dans différents bureaux flexibles en Wallonie (Liège, Mons, Namur, Charleroi et Tournai ), l’accès à tous les logiciels et support en ligne de Microsoft, des formations spécifiques en gestion de projets et méthodologies de développement, du coaching par un coach spécialisé en développement, en .NET et en méthodologie de projet.

Dès septembre, des séances d’information seront programmées à l’attention des PME-startups et des étudiants à la recherche de stages.

Cette proposition du MIC vous intéresse ?

Vous êtes étudiant :  Vous être une startup/PME :
contactez-nous sur [email protected] et nous vous donnerons les dates des prochaines séances info. contactez-nous sur [email protected] et indiquez-nous vos propositions de stages.

 


Print Friendly, PDF & Email