MIC

Mobile Development Support Program

Publié par admin le

Dans le sillage du nouveau Windows Phone et de la plateforme Windows Marketplace, Le Microsoft Innovation Center lance, en collaboration avec Mobistar, un appel à projet technologique autour du développement d’applications mobiles, le Mobile Development Support Programm (MDSP).
Celui-ci est accessible gratuitement à toute entreprise, startup, indépendant, école ou étudiant souhaitant acquérir ou accroître ses compétences en développement sur Windows Mobile. 

Les meilleures applications développées dans le cadre de ce programme seront mises à disposition sur la plateforme web Windows MarketPlace et pourront être téléchargées par des millions d’utilisateurs dans le monde entier.

A travers ce programme de support, le Microsoft Innovation Center met toutes les ressources nécéssaires à l’acquisition des connaissances et des compétences :

  • une formation de 3 jours axée sur le développement d’applications mobiles
  •  des sessions d’échange avec des experts sur des sujets plus pointus : les problématiques de déploiement, de sécurité, l’ergonomie, etc.
  • un accès au matériel de développement et aux réseaux

Vous souhaitez poser votre candidature au PSDM ? 

Le MSDP débute le 1er novembre 2009 et s’arrête le 31 janvier 2010. La formation de 3 jours sera organisée dans le courant du mois de novembre au Microsoft Innovation Center à Mons. Les 3 jours de support avec des experts auront lieu à date fixe entre novembre et décembre.
Pour participer au MDSP, nul besoin d’être expert dans les technologies mobiles ni même déjà actif en la matière, cependant, certains pré-requis sont demandés :

·         Utiliser les technologies Microsoft : Visual Studio, .NET, Windows Phone
·         L’application développée sera publiable sur Microsoft MarketPlace

·         La personne suivant la formation organisée au MIC sera un développeur

Infos :

Consultez la présentation du PSDM lors du Marketplace & mobile development event au MIC

Print Friendly, PDF & Email