fbpx

MIC

Nao, un partenaire idéal pour la recherche et le développement

Publié par admin le

Nao est un robot humanoïde autonome d’environ 60 cm, entièrement programmable, créé par la société française Aldebaran Robotics. Nao a été présenté pour la première fois publiquement en 2006. En 2007, il remplace le chien robot Aibo de Sony comme plateforme standard de la RoboCup, LA manifestation annuelle mondiale de Robotique.

Le 15 décembre 2010, le NAO Developer Program est lancé. Ce programme a pour but de recruter quelque 200 développeurs talentueux pour créer des comportements pour NAO.

C’est dans ce cadre que le Microsoft Innovation Center a établi courant de l’année 2011 un partenariat avec Aldebaran Robotics et lancera à l’automne un appel à projets pour le développement d’applications sur la plateforme Nao.

La palette des usages potentiels de Nao est en effet très vaste : à condition de le programmer (via le logiciel de programmation Choregraphe), on peut l’imaginer comme robot de compagnie, partenaire de jeu, garde-malade, objet communicant… Pour vous en convaincre, regardez cette vidéo :

La robotique humanoïde vous passionne?

Notifiez-nous dès à présent votre intérêt et, avant même le lancement de l’appel à projets, venez tester Nao au MIC à Mons en prenant directement contact avec nous par tel : +32 65 95 03 95 ou par mail : tomas@mic-belgique.be

Print Friendly, PDF & Email