fbpx

MIC

[Portrait] Tom Palmaerts – Trendwolves : l’idenfication des jeunes dans la culture d’une marque… et inversement

Publié par admin le

Tom Palmaerts s'affiche au MIC 🙂

Elles trônent au MIC depuis quelques mois, dans le sas d’entrée. Les « pancartes des verbes« , comme on les appelle. Apprendre, innover, entreprendre. Les valeurs du MIC sont là.

Pour les représenter, nous avons choisi 3 personnes de choix. Nous vous les présenterons tour à tour lors d’un article qui les met à l’honneur.

Voici Tom Palmaerts, qui illustre « Apprendre ».

Tom Palmaerts permet aux marques qui s’adressent aux jeunes générations de mieux comprendre leur public cible pour s’y adapter et apprendre de leurs futurs clients. Portait.

Biographie

Conscient que l’un des défis majeurs pour une grande majorité des marques est d’arriver à comprendre et à parvenir à toucher les jeunes sans se rendre ridicule, Tom Palmaerts s’est, au fil des années, spécialisé dans l’observation des jeunes et dans la compréhension des tendances issues des jeunes générations.

Aujourd’hui, Tom Palmaerts est partenaire et trendwatcher chez Trendwolves, une société composée, à l’image de Tom, d’experts de la culture de jeunes et de leurs tendances.

Passionné depuis de nombreuses années par les cultures underground et par la culture de jeunesse en général, il a eu le loisir d’observer l’attitude méfiantes des jeunes par rapport au secteur marchand lors de ces expériences passées auprès d’ASBL qui travaillaient avec les jeunes.

De ces expériences, Tom en a retiré une connaissance accrue des subcultures et de leurs codes spécifiques, souvent opposés aux codes des marques.

Aujourd’hui, Tom accompagne les marques qui se destinent vers les jeunes dans leurs démarches de marketing et dans leur communication en leur proposant, en parallèle au lancement d’un produit destiné aux jeunes, de développer des campagnes marketing sur mesure pour permettre aux marques de réellement faire partie de l’identité des jeunes.

A l’image de Tom Palmaerts :

Le MIC vous aide à apprendre : par des conférences, des sessions spécifiques et des rencontres, nous voulons faciliter l’échange et la stimulation de la matière grise et des partenariats !

En savoir plus :

  1. Tom en vidéo lors de sa conférence à Innov@MIC, la journée de l’innovation du 23/06/2011
  2. Tom sur Twitter : @palmaerts
  3. Le site de Tom Palmaerts
Print Friendly, PDF & Email
Catégories : Reportages