fbpx

MIC

Présentation du rapport annuel 2010

Publié par admin le

Ce vendredi 4 février avant-midi avait lieu la présentation du rapport d’activités 2010 du MIC, en présence de Jean-Claude Marcourt, Vice Président du Gouvernement wallon en charge de l’Economie, des PME, du Commerce Extérieur et des technologies nouvelles et de Philippe Rogge, successeur de Philippe Vandervoort au poste de General Manager de Microsoft Belux.

Introduite par Pierre Leclercq, Président du Conseil d’Administration du MIC, la présentation du rapport annuel du MIC était l’occasion de souligner les résultats plus que positifs du MIC en 2010 : 

  • 166 événements ont attiré 4162 visiteurs;
  • 122 participants ont pris part aux 8 appels à projets lancés;
  • 387 informaticiens ont été certifiés;
  • 80 projets innovants et 48 start-up ont été accompagnées.

et de mettre en évidence quelques startups, projets ou sociétés soutenus par le MIC dans le cadre de ses activités, notamment le Boostcamp pour porteurs de projets IT innovants et le lancement d’appels à projets sur des nouvelles technologies porteuses.

En guise d’exemple de réponse à un appel à projets du MIC, la société montoise Fishing Cactus a présenté le tout dernier serious game qu’elle a développé avec l’appui du MIC.
L’agence Reaklab, créatrice de pixels bio et porteuse du projet Wikeo, est également intervenue pour expliquer comment le boostcamp du MIC/LME lui avait permis de lancer sa startup en quelques semaines.

Cette présentation a reçu toute l’attention de la presse nationale et locale, comme en témoignent la présence de tous les journalistes invités à la présentation et les nombreux reportages et articles parus suite à l’événement, que vous pouvez parcourir en cliquant sur les liens ci-dessous :

Téléchargez le dossier de presse complet, les photos de l’événement sur http://bit.ly/micpresskit

Téléchargez le rapport annuel 2010 du MIC

Print Friendly, PDF & Email