fbpx

MIC

Retour sur [email protected], le 23 juin au MIC

Publié par admin le

Au MIC à Mons, au coeur de la Digital Innovation Valley s’est déroulée le 23 juin 2011 la première édition d’[email protected], une journée totalement dédiée à l’innovation. Fidèle à ses missions – apprendre-innover-entreprendre – le MIC a réuni 20 experts en la matière, invités à partager leur vision dans la perspective de stimuler l’innovation, la connaissance et l’esprit d’entreprendre wallons.

Comptant plus de 320 inscrits, [email protected] a drainé un public d’entrepreneurs, de passionnés et professionnels IT, venus appréhender les différentes facettes de l’innovation, les tendances émergentes et les nouveaux marchés technologiques.

Tom Palmaerts, trendwatcher et collaborateur de Trendwolves

Braden Kelley, auteur du livre « Stoking Your Innovation Bonfire » : Finding your innovation catapult

Pascal Poty, AWT : le mobile sans contact

Profitant de l’occasion, le MIC a également présenté à la presse les lauréats du 3e Boostcamp ainsi que les appels à projets qu’il allait prochainement lancer, notamment en matière de cloud computing, Kinect pour PC, Windows Phone 7 Mango et en robotique humanoïde.

Afin de mettre en place ce dernier appel à projet, le MIC a établi une collaboration avec la société française Aldebaran Robotics en vue de favoriser le développement d’applications sur la plate-forme robotique humanoïde “Nao”. 5 robots Nao, présentés par Aldebaran, ont d’ailleurs fait sensation en fin d’après-midi lors d’un show sidérant littéralement le public présent.

Autre projet présenté, celui des « Digital Innovation Valley Dragons », un programme d’encadrement individuel et personnalisé pour des jeunes sociétés IT wallonnes à haut potentiel, qui sera piloté par le MIC et Eurogreen IT dès septembre 2011. En vertu de ce programme, 12 startups ou TPE pourront bénéficier d’un coach durant un an à raison d’une demi-journée/semaine. L’objectif ? accroître l’emploi et le chiffre d’affaires de chaque société pour atteindre au minimum 5 personnes et 500.000 euros de c.a. à l’issue de l’année.
Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes, n’hésitez pas à déposer la vôtre au MIC !

La journée s’est clôturée par l’inauguration du Technological Business Accelerator, l’aile droite du bâtiment abritant plusieurs startups ou jeunes sociétés TIC accompagnées par le MIC à travers les Boostcamps ou par la Maison de l’Entreprise, suivie de la remise des prix du Boostcamp 3.

Vous n’avez pas pu assister à l’événement? Toutes les présentations ont été capturées par Learnence et vous avez l’occasion de les re(voir) en suivant ce lien : http://trainance.com/Mic23juin2011

Extrait de la revue de presse :

Datanews : « Pour les jeunes pousses IT qui rêvent de devenir des « dragons »

Geeko : Microsoft imagine le docteur 2.0 et Le Microsoft Innovation Center présente son futur

La Libre Belgique : Microsoft va faire grossir les PME wallonnes

RTBF : Mons, le Microsoft Innovation Center soigne ses « bébés »

La Province : Mons : Le Microsoft Innovation Center a présenté le « Digital Innovation Valley Dragons »

RTL Info : Mons : IDEA a inauguré son centre de business accéléré

TéléMB : Mons, Inauguration du « Technological Business Accelerator » et Mons : MIC : Présentation du projet « Digital Innovation Valley Dragon »

AWT : [email protected] 2011. Journée de l’innovation

Print Friendly, PDF & Email