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Retour sur Innov@MIC Mini : Marketing 2.0 (14/09/2011)

Publié par admin le

Ce mercredi 14/09 se déroulait la 1ère édition d’Innov@ MIC Mini – Spécial Marketing 2.0. Plus de 80 personnes ont assisté aux 4 conférences dédiées au marketing 2.0.

 

Intervenants et programme

Noëlle Stevens, IAB

Noëlle Stevens, IAB : Le web belge en chiffres

Noëlle a présenté les grandes tendances de l’utilisation et de la consommation d’Internet en Belgique.

Quelques chiffres clés :

  • 400 000 belges surfent au moment où vous lisez ces lignes
  • 34% ne peuvent plus se passer d’internet
  • 55% des gens qui cherchent une info sont susceptibles de changer d’avis (parti pour acheter une marque A et achètent B)
  • 6 millions de surfeurs, 13h par semaine en moyenne, min 50% se connectent chaque jour

Revivez la présentation de Noëlle (*) : http://www.becom.be/Learnence/Mic14Sept/stevens/index.html

Noëlle en ligne : LinkedInTwitter

 

David Merzel, Microsoft

David Merzel, Microsoft : Le close contact marketing en pratique

David a exposé en 6 points du concept qu’il a développé de close contact marketing, basé sur un parallèle avec le karaté et l’esprit du célèbre art martial.

En résumé :

  • Impliquez-vous personnellement
  • « L’essayer c’est l’adopter »
  • Invitez et recevez dignement les influenceurs
  • Enthousiasmez les masses
  • Partagez
  • Améliorez la société

Revivez la présentation de David (*) : http://www.becom.be/Learnence/Mic14Sept/merzel/index.html

Retrouvez les slides de l’intervention de David : Les 6 règles du close contact Marketing

David en ligne : LinkedInTwitter • Blog

 

Fred Colantonio

Fred Colantonio : Visibilité 2.0 – e-Marketing reloaded

Fred a dressé le tableau stratégique de l’e-marketing en 2011. Pour être visible en ligne, appuyez-vous sur 3 piliers (qui doivent se renforcer mutuellement).

Les voici :

  • Le site web, votre carte d’identité en ligne
  • La visibilité dans les moteurs de recherche, par le référencement naturel et les annonces payantes
  • La présence dans les médias et réseaux sociaux, pour développer votre « rayonnement social » (social authority, disent les moteurs de recherche)

Revivez l’intervention de Fred (*) : http://www.becom.be/Learnence/Mic14Sept/colantonio/index.html

Fred en ligne : FacebookLinkedInTwitter Slideshare • Website

 

Jonathan Mingoia, Webveille

Jonathan Mingoia, Webveille : e-réputation – Témoignage, étude de cas

Jonathan a décrit les contours de l’e-reputation et surtout la manière de mesurer ce qui se dit de vous sur le web.

Sur base d’un cas d’étude (la sortie de la gamme Xperia de Sony Ericsson), il a présenté sa société Webveille, issue d’un boostcamp du MIC.

Jonathan en ligne : Site web de WebveilleTwitter

 

 

 

 

Le témoignage d’un participant

Thierry Parquet, Directeur en charge du développement sur la Belgique francophone d’Ordina Belgium, son avis sur cet Innov@ MIC mini :

Thierry Parquet, Ordina

« J’ai trouvé Innov@ MIC Mini très intéressant et enrichissant. Le marketing 2.0, que j’ai pu découvrir aujourd’hui, était un domaine que je ne connaissais pas bien…

Ce que j’ai le plus apprécié : la possibilité de networker et de discuter avec des personnalités issues de l’écosystème Microsoft des futures activités d’Ordina en Wallonie »

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin

Retrouvez les photos d’Innov@MIC mini sur notre page fan Facebook (et cliquez sur « J’aime » si ce n’est pas encore fait :))

Revivez les interventions (*) :

Participez aux prochains Innov@ MIC Mini :

(*) Note : vous revivez les présentations en live des conférences grâce à Learnence, une startup issue de la 1ère édition du Boostcamp organisé par le MIC.

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