5 PME wallonnes témoignent de la valeur du prototypage
La Softlab Academy est une solution idéale pour lancer un nouveau produit ou service numérique avec un investissement minimal ! Destiné aux PME, la Softlab Academy est un programme de prototypage unique en Wallonie. Cinq entreprises témoignent de leur expérience.
Formyfit est une startup wallonne mettant à disposition des amateurs de course à pied un assistant virtuel. A travers son programme personnalisé de remise en forme, Formyfit souhaitait avec l’aide de la Softlab Academy utiliser l’Intelligence Artificielle pour optimiser la proposition de programmes personnalisés. www.formyfit.be
Etilux : développer son e-commerce
Etilux est une PME liégeoise qui propose notamment des produits spécifiques pour le marquage, l’étiquetage, l’assemblage et l’emballage à destination des professionnels. Le groupe souhaite étendre son offre internationale à travers un site proposant de nombreuses autres langues et ce, de manière automatique. www.etilux.be
Gespodo : se différencier de la concurrence
Gespodo, PME basée à Grez-Doiceau et spécialisée dans la fabrication de semelles orthopédiques, teste une technologie innovante pour lancer un nouveau service et se différencier de la concurrence.www.gespodo.com
Artesia : tester un projet d’innovation
Artesiaest une PME liégeoise spécialisée dans l’analyse hydrogéologique des terrains industriels. Elle travaille sur un outil permettant de visualiser facilement sur une carte les relevés réalisés et d’anticiper la propagation de la pollution du sol.artesia.tech
CTI Consulting : résoudre les problèmes de ses clients
CTI Consulting est une PME liégeoise développant un nouvel outil pour faciliter la mise en conformité du GDPR de leurs clients. www.cticonsulting.be
Grâce à notre large expérience, une équipe entièrement dédiée à votre projet, l’application de méthodologies de gestion de projet mais aussi l’encadrement complet des étudiants par le MIC, vous recevrez au bout de seulement 3 mois un prototype, soit une première version de votre outil testable par vos investisseurs, clients, prospects…
« Grâce au Job Day du MIC, j’ai pu avoir des échanges très enrichissants et intéressants avec les entreprises. Cela m’a permis de m’orienter plus facilement dans le choix de ma carrière et d’être en passe de Lire la suite…
Dans cette ère digitale où toute activité est évaluée sur base de la qualité du produit mais également sur l’expérience vécue par le client, de plus en plus d’entreprises se tournent vers un allié de Lire la suite…
Si vous cherchez à être reconnu dans votre marché, gagner un prix professionnel est un excellent moyen. La promotion des lauréats fait toujours partie des prix offerts. Mais même sans le gagner, y participer vous Lire la suite…