MIC

Workshop Microsoft sur le développement Touch

Publié par admin le

Lundi 9 mai au MIC, Microsoft a organisé un workshop d’une journée pour apprendre à construire des applications optimisées pour des surfaces tactiles.

« Touch » se réfère à la façon dont Windows permet d’interagir directement avec un ordinateur à l’aide d’un doigt. Comparativement à l’utilisation d’une souris, d’un clavier ou d’un stylo, le toucher est souvent beaucoup plus naturel, engageant et pratique.

Bien que la technologie Touch soit traditionnellement associée au Tablet PC, elle est devenu courante sur ​​la plupart des ordinateurs ordinaires. Le Tablet Windows et la technologie Touch étant des composants standards de Windows Vista et Windows 7, n’importe quel ordinateur compatible a en effet la capacité d’en tirer parti, s’il possède le hardware approprié. En conséquence, les fabricants d’ordinateurs intègrent maintenant de plus en plus souvent les écrans tactiles aux ordinateurs portables ordinaires et même aux moniteurs de bureau.

Avec l’extension de la technologie Touch à d’autres types d’ordinateurs, il devient de plus en plus important pour les développeurs et les concepteurs de logiciels d’intégrer cette réalité. Tous les programmes Windows devraient proposer une expérience tactile riche et tous les utilisateurs devraient être en mesure d’effectuer les tâches les plus importantes des programmes du bout de leurs doigts.

Cette formation pratique était vouée à fournir un aperçu des différentes capacités de la plateforme et à montrer comment et quand utiliser chacune d’elles. Et comme la construction d’une grande expérience tactile nécessite bien plus que des compétences de codage, l’accent a également été mis sur les principes de design ainsi que sur les problématiques typiques de design pour écran tactile :

• Vue d’ensemble des fonctions multitouch dans Windows 7

• Approches pour construire des applications tactiles

• Ce qui rend une expérience tactile enrichissante : navigation, principes de design, problèmes typiques

• Techniques de développement Touch :

o Les gestes, la manipulation, l’inertie API
o Création d’applications multitouch dans WPF / .NET
o Création d’applications multitouch dans Silverlight
o Développement de démarrage rapide en utilisant la boîte à outils de Surface

Print Friendly, PDF & Email