Faire appel à un stagiaire afin de développer un logiciel ou une application, vous y avez sûrement déjà pensé. Mais il faut trouver la perle rare, l’encadrer, l’héberger… et vous n’avez pas nécessairement le temps, les moyens humains et techniques.
Softlab Academy
SoftLab Academy 2017 – Mobile App development / epiox
Depuis plusieurs années, le MIC encadre des stages pour les entreprises. Nous sélectionnons les stagiaires, les suivons tout au long du développement du projet, mettons à disposition le matériel et les logiciels nécessaires à leur travail et les hébergeons à 50% du temps au sein de notre équipe de développement.
Ce sont des étudiants de dernière année de bachelor en informatique qui travaillent pendant 15 semaines sur un projet proposé par votre entreprise.
Afin de faciliter l’accès à ce programme, nous organisons un programme de stage sur Mons et sur Liège.
Win-win entre porteurs de projet et étudiants
L’objectif du MIC est de faire de ces stages une réussite pour les étudiants et pour votre entreprise.
Pour le porteur de projet / l’entreprise :
En vous déchargeant de l’encadrement, nous vous permettons de vous focaliser sur la gestion du projet. Nous vous accompagnons avant, pendant et après le stage, vous aidant ainsi à apprendre à collaborer avec une équipe de développeurs dans un cadre de travail SCRUM.
En travaillant avec ces étudiants, vous avez aussi l’opportunité d’évaluer leurs qualités professionnelles et d’être en première ligne pour un recrutement éventuel.
Pour l’étudiant :
Pour ces étudiants et futurs professionnels, c’est l’occasion de travailler sur des projets innovants et stimulants en utilisant les dernières technologies sur lesquelles ils travaillent sous le conseil d’experts.
Ce stage complémentaire à leur formation assure une préparation à la réalité du monde du travail. Une majorité des étudiants qui passent par chez nous trouvent un emploi dans les 30 jours après la fin du stage, et la majorité est même recrutée durant le stage.
SoftLab Academy 2017
Design Innovation
Depuis la cuvée 2014-2015, le MIC s’est associé au centre de formation Design Innovation. Leurs étudiants graphistes et webdesigners viennent compléter nos équipes de développeurs pour permettre de délivrer des projets de qualité offrant la meilleure expérience utilisateur possible.
Infos : http://www.designinnovation.be/
Concrètement, le MIC propose:
2*1/2j de pré-analyse du projet par un expert du MIC avant le démarrage du projet
sélection du stagiaire
encadrement du stagiaire par un coach professionnel du développement
mise à disposition d’un PC et des logiciels requis
Frais d’encadrement : 5000€ HTVA (par projet avec 1 ou 2 stagiaires)
Timing :
Etape 1: remise des projets
–> Date limite 30 septembre 2017
Etape 2: évaluation et sélection du projet
Etape 3: signature de la convention et paiement des frais d’encadrement
Etape 4: sélection des étudiants
Etape 5: pré-analyse du projet
Etape 6: lancement du projet – fin janvier
Etape 7: remise des projets – fin mai
Comments