MIC

Guidance technologique

Le MIC vous donne un avis fonctionnel et technique sur le projet.

Conseils méthodologiques

Le MIC vous aide à formaliser votre projet pour construire un cahier des charges sur un scope réduit.

Mise en relation avec les experts locaux

Le MIC vous aide à trouver des développeurs wallons experts dans la technologie nécessaire. 

Pour tous les entrepreneurs qui ont une idée IT mais ne savent pas par où commencer pour la concrétiser

Vous avez une idée qui traîne dans le placard ? Vous êtes prêts à vous lancer mais vous ne savez pas comment aborder l’aspect technique ?  Profitez de l’expérience du MIC pour vous accompagner dans le lancement de la concrétisation de votre idée grâce au Quick Start !  

En seulement 3 étapes, le MIC vous aide à y voir plus clair et à trouver les acteurs de terrain les mieux placés pour vous aider dans votre projet

Infos pratiques ​

Programme en 3 étapes, en 2 réunions

Avec une forte expérience de 14 ans dans le prototypage, le MIC vous aide à formaliser l’aspect technique de votre idée, pas le côté business. En se focalisant sur certains points techniques précis, vous gagnez du temps sur la production de votre idée !

Le traitement de votre idée est rapide

Les rendez-vous se prennent tout au long de l’année. Pas besoin d’attendre l’ouverture d’un appel à projet. La logique de cet accompagnement est de déconstruire l’idée pour la reconstruire dans l’ordre technique nécessaire.

Les 3 premières étapes du processus sont offertes par notre partenaire, la Région Wallonne

Ensuite, il faut compter un budget de 5 000 € HTVA qui servira à la création du prototype par une société de développeurs expérimentés.
Vous avez besoin d'être réorienté vers un autre partenaire que l'Infopole, la LME ou DW4AI par exemple ? On vous met en contact !