fbpx

MIC

Lancez votre projet, augmentez vos chances de succès et limitez les risques

Pour les entrepreneurs et PME wallons qui manquent de ressources pour concrétiser leur idée innovante.

Vous souhaitez tester une idée innovante risquée mais n’avez pas un budget illimité.

Vous ne disposez pas des ressources internes pour prototyper votre idée.

Vous avez besoin d’un outil testable par vos clients et investisseurs.

C'est quoi la Softlab Academy ?

Toutes les deux semaines, vous recevrez une version d’un prototype fonctionnel à chaque fois plus avancé qui vous permettra de tester et de faire évoluer votre idée au fur et à mesure de l’avancement du projet. A la fin du programme, vous disposerez d’une première version à montrer et à faire tester à vos investisseurs, prospects, clients, utilisateurs… Vous recevrez le code et en serez pleinement propriétaire.

Cette formule est parfaitement adaptée aux entreprises de toutes tailles (PME, start-up ou grandes organisations) qui souhaitent lancer un nouveau produit ou une nouvelle technologie, mais n’ont pas de ressources humaines à y allouer.

Web, mobile, réalité virtuelle, intelligence artificielle, data, IoT… Nous construisons les équipes adaptées pour travailler dans chacun de ces domaines.

Utilisant les méthodes Agile et Scrum, toutes les deux semaines, vous serez invités à une  réunion de coordination, appelée sprint meeting, avec les étudiants développeurs et votre gestionnaire de projet, certifié product owner. Vous y découvrirez l’avancement du projet, poserez vos questions et proposerez de
nouvelles pistes en fonction de vos besoins.

>   Un résultat concret en seulement 15 semaines (de février à mi-mai)
Pour moins de 45 €/jour
Un programme comprenant l’encadrement quotidien et l’hébergement des développeurs, la mise à disposition du matériel de travail (ordinateurs, logiciels…) et le coaching personnalisé par des spécialistes du secteur.
>   2 étudiants triés sur le volet travailleront sur votre projet, accompagné d’un gestionnaire de projets certifié (Product Owner) et d’un développeur professionnel.
>   Basé sur la méthodologie Scrum, une best practice dans le secteur IT
>   Possibilité de recruter les étudiants !