Découvrir la Programmation Pédagogique
“Learn To Play ( #L2P ) ” ; en français “apprends à jouer” est un acronyme souvent utilisé dans les jeux vidéos pour rabrouer un joueur incompétent. Notre philosophie est exactement l’inverse :
P2L , “PLAY TO LEARN” : JOUE POUR APPRENDRE
Dans le cadre de #Wallcode, nos évènements seront dédiés à l’intégration de la logique , des algorithmes et du code en mode “facile” dans vos classes.
Nos ateliers du lundi 14 et du mardi 15 novembre [13:30-15:30 ou 15:30-17:30] auront pour objectif de découvrir la programmation pédagogique, avec des
L’atelier du 23 Novembre [09:30-12:30] aura lieu via le logiciel Kodu qui permet de créer des robots , à l’intérieur d’un espace de jeu vidéo. La créativité est le premier moteur de cet univers à créer : décors, objects interactifs, objectifs à atteindre, …
Du robot spatial qui doit collecter des minerais à la catapulte médiévale qui doit détruire un château, Kodu permet d’intégrer dans un univers virtuel des situations – problèmes à créer et à résoudre par les étudiants.
Pour s’inscrire : Suivez ce lien ou directement par mail : cedric@mic-belgique.be
Boulevard Initialis, 1
7000 Mons
Belgique
Pour plus d’informations, contactez cedric@mic-belgique.be
#prepare4thefuture #innovate #stimulate #create